Fiscalité à Paris (75) Île-de-France

Solution Fiscalité à Paris


Vous pouvez noter que la fiscalité désigne l’ensemble des dispositifs juridiques (lois, règlements, mesures) régissant le domaine fiscal d’un Etat. Autrement dit, elle renvoie aux différentes techniques établies par un Etat ou une collectivité territoriale en vue de percevoir des impôts obligatoires. Généralement, il existe quatre types de fiscalité que l’on retrouve dans la majorité des pays du monde. Il s’agit, en premier, de la fiscalité d’Etat. Cette dernière concerne l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés ou impôt sur les bénéfices et l’impôt de solidarité fortune, la taxe sur la valeur ajoutée et la taxe intérieure sur les produits pétroliers. En second, il y a la fiscalité locale permettant aux collectivités locales de percevoir des impôts. En troisième lieu, figurent les prélèvements sociaux et les cotisations sociales. Enfin la quatrième fiscalité, concerne, aujourd’hui en France, l’impôt sur les revenus des ménages les plus aisés. Appliquée au monde de l’entreprenariat, vous remarquerez que la fiscalité constitue une composante majeure de l’entreprise. En comprenant les rouages de la fiscalité d’entreprise, l’entrepreneur peut optimiser ses choix fiscaux. Il faut retenir que la fiscalité d’entreprise concerne principalement l’impôt sur les bénéfices, la TVA et le foncier. Il est nécessaire de préciser qu’il existe deux types d’imposition sur les bénéfices en droit des entreprises : l’impôt sur le revenu (IR) et l’impôt sur les sociétés (IS). Le choix de l’un ou de l’autre dépendra du statut juridique de l’entreprise Pour ce qui est de la taxe à valeur ajoutée (TVA), elle sera applicable sur l’ensemble des biens et des services achetés sur le territoire national. Il faut préciser que ce sont les entreprises elles-mêmes qui la prélèvent avant de le reverser sur le compte du trésor. Enfin, l’impôt sur le foncier permet de jauger, en France, la contribution économique de l’entreprise sur le territoire (CET) où elle mène ses activités. Elle a donc remplacé la taxe professionnelle depuis 2010.

Avant de faire appel aux conseils d’un expert en fiscalité, les entrepreneurs font souvent face à divers problèmes. Un premier souci peut être lié à un désir de s’informer sur la législation fiscale du pays. La plupart du temps, ils sont en fait mal informés sur l’évolution des textes en matière fiscale. En effet, dans ce domaine, il faut bien reconnaître que les textes de lois deviennent de plus en plus en contraignants pour les entreprises. Pour s’en sortir, le chef d’entreprise doit impérativement avoir des notions de base en droit. Autrement, ils pourraient tenir difficilement se tirer des pièges des textes fiscaux. S’il ne possède pas de connaissances minimes en droit, il devra alors solliciter les services d’un expert comptable. Un autre problème serait lié à une volonté de donner plus de crédibilité à ses activités financières. En réalité, quand des doutes pèsent sur les activités d’une entreprise, vous attirez difficilement des investisseurs et des partenaires. Il faut donc solliciter un audit externe de vos comptes.

Avantages Fiscalité


Parfois, certains chefs d’entreprise ne seront pas enclins à s’attacher les services d’un expert. Ce qui constitue en soi une très grosse méprise. En effet, ils vont préférer demander conseil à un ami. Si ce dernier n’est pas familiarisé avec la profession, quel que soit la grandeur de ses connaissances en droit, il ne pourrait pas l’aider en cas de litiges fiscaux. D’autres, par contre, vont aller sur le net pour trouver la solution. Toutefois, tous les documents se trouvant sur le net ne sont pas forcément scientifiques, et par ricochet, fiables. En outre, les documents scientifiques que vous trouverez, seront plus ou moins difficiles d’accès. Le jargon pourrait vous dérouter. Donc, il est préférable de solliciter les services d’un expert en comptabilité et en fiscalité.

La service Fiscalité à Paris ?


Il est primordial, pour des questions liées à la fiscalité de votre entreprise, de contacter un cabinet composé d’experts chevronnés. Notre solution consiste à vous mettre en rapport avec un ou plusieurs de nos juristes fiscalistes. Pour des litiges d’ordre fiscal, le travail de ces derniers (juristes fiscalistes) devrait vous satisfaire. Ils vous tiendront au courant sur la législation complète en matière fiscale dans le territoire où évolue votre entreprise. Les juristes fiscalistes de notre cabinet d’expertise comptable mettront ainsi un point d’honneur pour répondre à toutes vos questions d’ordre fiscal. Vous pouvez compter, par ailleurs, sur l’assistance de nos experts en fiscalité dans toutes vos entreprises de déclarations fiscales. Ils vont aussi vous conseiller sur les meilleures méthodes à suivre pour optimiser vos finances tout en payant vos impôts. Ainsi donc, contactez sans plus tarder une de nos agences d’expertise comptable sur Paris. Avec nos experts comptables, vous allez aimer payer vos impôts.